awsomniac

Awsomniac ré-ouvre ses portes !

Tout a commencé le 1er avril 2013, deux amis, passionnés de jeux vidéo, se retrouvèrent pour parler de leurs passions communes et se remémorer leur passé commun de joueurs. Avides de partager leur passion avec une mul- titude de joueurs et prendre part à la promotion de l’eSport en France ils décidèrent de s’allier et de créer une association multigaming. Awsomniac était née.

Awsomniac devint une figure importante dans l’eSport français avec une présence importante sur les FPS. Dès l’année suivante ils se lancèrent à la conquête des podium en s’illustrèrent notamment sur Shootmania (1ère place à la Gamers Assembly 2014, 3ème aux ESWC) et Team Fortress 2 (1ère place à la Gamers Assembly), et également sur Trackmania (3ème place Gamers Assembly 2014 sur l’environnement Stadium, ainsi qu’un triplé lors de la Gamers Assembly 2015 sur l’environnement Valley).

Forts de ces différents résultats ils ne tardèrent pas à s’entourer de spon- sors / partenaires et se diversi èrent en intégrant à leur effectif une équipe CS:GO qui nit à la première place à l’Insalan en 2015, et qui nira second du BYOC de la DreamHack Tours 2015, ouvrant la voie aux phases nales, faisant combattre Awsomniac contre les plus grosses structures mondiales, telles que Fnatic.

Le vent tourna malheureusement, la structure dû se séparer de son roster CS:GO lors de la DH Valencia en raison de leurs comportements, peu de temps après les membres du staff se divisèrent et chacun suivi alors son propre chemin, laissant l’association livrée à elle-même.

Un an après, la magie opère à nouveau, le staff se renouvelle, un nouveau site est mis au point, l’association repart à zéro toujours dans l’objectif de promouvoir l’eSport en France et de permettre aux joueurs de vivre leur passion. En premier lieu Awsomniac se positionne sur Hearthstone, Counter Strike : Global Offensive et Street Fighter V.

Attendez vous à retrouver bientôt nos différents roster sur le devant de la scène et n’oubliez pas : #WeAreAwsomniac !

Leave a Reply