Un beau résultat pour Linkexelo à la Coupe de France Street Fighter

Le 11 Mars se tenait la Coupe de France 2017 de Street Fighter par équipes, et par ville. C’est plus de 120 joueurs répartis en 24 équipes, qui se sont affrontés « all-kill » au Grand Rex dans un format pour le titre et 30.000€ de gains. Notre Clermontois Linkexelo était présent sur place, accompagné de TKR (cap), Mister Crimson, Nassim et Léo, sous la bannière Lyonnaise, le tout retransmis en live par le Canal Esport Club.





8 poules, 3 équipes, 1 seul qualifié pour la phase finale. Le ton est donné, et le spectacle est au rendez-vous. Malgré une petite frayeur face à Mantes-La-Jolie (Neswill, Myako, Aklea, Shneizel, Aerorockman) dans un match particulièrement intense, Lyon parviens à sécuriser sa place en playoffs, tout comme Courbevoie, Nancy, Toulouse, Nanterre, Paris, Marseille et Fort-de-France. C’est d’ailleurs cette dernière qu’affrontera Lyon en quart de finale. Expedié 5-0 par un Nassim en très grande forme, c’est désormais l’impressionnante équipe de Paris (Cuongster, Will2Pac, Akainu, Renegad, Alioune) qui se dresse en travers de la route pour une demie-finale riche en rebondissements. Paris l’emporte finalement 5-4 malgré la bonne performance de Linkexelo face a Will2Pac.




CCL et Luffy, vainqueurs avec la team Courbevoie.


Au terme de cette soirée, Courbevoie (Luffy, Evans, CCL, Genius, Valmaster) est couronnée Championne de France 2017, au dépens de la capitale, sur le score sans appel de 5-2. Pour la petite anecdote, Luffy n’a joué qu’un seul match, lors de la demi-finale face à Toulouse.

L’évènement à reçu un franc succès, notamment sur Twitter où le hashtag de l’évènement était en trending topic en France. Les matchs se sont enchainés rapidement, et chaque rencontre nous en a mis pleins les yeux. Un tournoi sans accrocs, un spectacle de qualité, on en redemande pour 2018 !

Leave a Reply