overwatch league

L’Overwatch League se fait attendre

 Annoncée pendant la Blizzcon 2016, l’Overwatch League est la compétition visant à professionnaliser les joueurs. Nous apprenons aujourd’hui qu’elle ne commencera pas avant le second semestre de 2017.

Le trailer de l’Overwatch League diffusé pendant la Blizzcon

C’est pendant une conférence en Corée du Sud que Nate Nanzer,  le directeur esportif d’Overwatch, a déclaré (selon une traduction des questions réponses) que de nombreux ajustements devraient être effectués pour une mise en place efficace. Pour débuter, des joueurs seront sélectionnés via leurs performances sur les différents tournois au cours de l’année. Ces personnes pourront ensuite concourir dans la ligue professionnelle et affronter d’autres équipes à travers le monde comme dans un sport traditionnel.

Nous pouvons en déduire que nous sommes toujours entre l’annonce et la présaison

Cette version d’essai devrai permettre l’arrivée d’un plan bien plus solide et construit aux abords de l’année 2018 avec notamment la mise en place d’infrastructure correctes. De la même façon, il est toujours question de trouver des responsables pour les équipes de chaque région car il est impératif que ces personnes disposent d’un apport suffisant et qualitatif en terme de capital. On pensera par exemple à Steve Aoki pour Rogue qui est sans doute un excellent investisseur.

Parlant d’investissement financier, Blizzard semble toujours évaluer l’impact de la monétisation sur ce genre de saison régulière. Il est toujours question d’établir un busisness model viable via la vente de droit de diffusion, de tickets pour les matches, du merchandising etc… Il n’a pas encore été question d’imaginer des contenus in games profitant à l’expansion financière de la compétition, mais c’est un détail sérieusement envisagé pour assurer la pérennité du projet.

Bien que l’Overwatch League semble prendre son temps avant de s’installer sur la scène, il semble que les différents acteurs du projet soit sur la bonne voie pour proposer un circuit régulier et agréable à regarder. Il est évident que de nombreuses améliorations sont toujours en cours de route aussi bien au niveau de la mise en pratique que de l’ergonomie en jeu pour permettre au spectateur de profiter d’un programme de qualité.

Article original : http://millenium.org/, par Aykori

Leave a Reply